Sélectionner une page

Le 12ème Congrès international d’Autisme-Europe, organisé en coopération avec Autisme France, se déroule cette année à Nice. 

La devise du congrès 2019 est «Une nouvelle dynamique pour le changement et l’inclusion», conformément à l’aspiration selon laquelle la recherche scientifique internationale sur l’autisme devrait se traduire en changements concrets et favoriser l’inclusion sociale des personnes autistes de tous âges et de tous besoins. Ces congrès s’efforcent donc d’être un lieu où toutes les parties prenantes intéressées peuvent se rencontrer pour échanger et réfléchir sur la manière d’améliorer la vie des personnes autistes.

À l’occasion de cet événement de trois jours, des personnes du monde entier se réuniront pour partager les développements les plus récents dans le domaine de l’autisme. Le congrès abordera un large éventail de sujets, notamment : diagnostic et évaluation, langage et communication, accès à l’éducation, emploi, recherche et éthique, genre et sexualité, inclusion et vie en communauté, santé mentale et physique, interventions, planification stratégique et coordination des services, des droits et de la participation.

Laurie Pacini et Corentin Kerbiriou seront présents et vous pourrez les rencontrer le vendredi 13 septembre de 12 h 30 à 14 h 00.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site :  http://www.autismeurope-congress2019.com/fr/